E-liquide : comment réaliser le calcul du dosage de nicotine ?

La cigarette électronique est la meilleure option à laquelle un fumeur peut recourir s’il souhaite cesser de fumer. Son fonctionnement est basé sur le chauffage d’un liquide appelé e-liquide et le dégagement d’une vapeur. Avant de vapoter, il est nécessaire de déterminer le bon dosage de nicotine à prendre.

Trouver le bon taux de nicotine, c’est primordial

La nicotine est une substance contenue dans la cigarette classique mais également dans un modèle électronique. Il s’agit d’un alcaloïde agissant sur le cerveau. De ce fait, c’est celle-ci qui génère la sensation de dépendance à la cigarette chez le fumeur. Elle agit comme une drogue. Il est toutefois à savoir qu’elle n’a pas d’important effet néfaste sur la santé. En outre, pour pouvoir arrêter de fumer, un vapoteur doit commencer par la consommation de cigarettes électroniques ayant un taux de nicotine adapté à ses besoins. Cela l’éviterait d’avoir une sensation de manque par rapport aux cigarettes classiques. Et pour un vapoteur débutant, un taux de nicotine trop élevé pourrait engendrer des malaises. Ainsi, il est absolument incontournable de déterminer le dosage de nicotine à prendre avant de prendre une e-cigarette.

Comment déterminer le taux de nicotine à consommer ?

Le taux de nicotine à prendre dépend de chaque fumeur et de ses besoins spécifiques. Pour déterminer le dosage approprié, une méthode simple pourrait être adoptée. Elle consiste à multiplier le nombre de cigarettes consommé au quotidien par le taux de nicotine en milligrammes. Si un fumeur consomme par exemple 15 cigarettes par jour avec un taux de nicotine de 0.7 mg, il devrait opter pour un liquide de 10.5 mg/l. Néanmoins, il existe d’autres méthodes de calcul du dosage. Plusieurs autres formules et des calculateurs peuvent être utilisés.

Quelques points essentiels à savoir sur le vapotage

D’abord, il faut savoir que la cigarette électronique peut provoquer une déshydratation du corps. Cela peut entraîne des maux de tête gênants. De ce fait, le vapoteur doit impérativement boire une quantité suffisante d’eau au quotidien. Il est même mieux d’accroître cette quantité d’eau à boire. D’un autre côté, une consommation excessive de cigarettes électroniques pourrait être néfaste à la santé. Les personnes asthmatiques devraient être particulièrement vigilantes. En effet, le vapotage pourrait aggraver les symptômes de leur maladie.

De ce fait, malgré le fait que la cigarette électronique soit une bonne solution permettant au fumeur de cesser de prendre des cigarettes classiques, il est important d’en consommer d’une manière modérée.

Le sel de nicotine : qu’est ce que c’est ?
Quels sont les arômes d’e-liquides préférés des français ?