Combien de temps garde-t-on un e-liquide ouvert ?

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que le jus de vape a une durée de conservation une fois ouverte. Comme il contient des ingrédients alimentaires (glycérine végétale = VG et propylène glycol = PG), il est important de prêter attention aux dates d’expiration figurant sur vos bouteilles de vape. Il y a quelques éléments à prendre en compte lorsque vous laissez un jus de vape tranquille pendant un certain temps et que vous envisagez d’y revenir. Passez en revue certains d’entre eux.

Combien de temps dure un e-liquide ?

Selon la façon dont l’e-liquide est stocké, il peut durer assez longtemps. La plupart des e-liquides peuvent être conservés jusqu’à deux ans, à condition qu’ils soient stockés correctement. Cependant, dès que vous ouvrez la bouteille, le joint sous vide est rompu et l’air peut maintenant pénétrer dans l’e-liquide. Prévoyez d’acheter du jus de vape que vous utiliserez complètement en 2 ou 3 mois. Assurez-vous de vérifier l’odeur si vous ne l’avez pas rouvert depuis longtemps. La couleur peut également avoir changé. L’e-liquide s’assombrit au fur et à mesure que la nicotine s’imprègne, ce qui rend la throat hit plus ou moins fort. Enfin, la consistance du liquide peut changer. Il peut s’épaissir et devenir plus dense s’il est laissé seul trop longtemps, ce qui finira par boucher votre bobine. Si vous prévoyez de conserver votre e-liquide pendant un certain temps, assurez-vous que le couvercle est bien vissé avant de le stocker.

Peut-on consommer sans danger un e-liquide périmé ?

La date d’expiration est probablement la dernière chose que vous regardez sur votre bouteille de jus de vape et toutes les bouteilles n’en ont pas. Essayez de noter mentalement la date d’achat de l’e-liquide, surtout si vous ne prévoyez pas de le consommer rapidement. Certains ingrédients du jus de vape peuvent être dangereux à fumer après la date de péremption. Tout comme pour les produits alimentaires, les dates de péremption sont le plus souvent une recommandation. Si vous décidez de consommer d’e-liquide après la date de péremption, il est fort probable que cela n’aura aucun effet sur votre santé.

Pourquoi l’e-liquide a-t-il un gout bizarre ?

Selon les arômes utilisés, certains jus de vape peuvent avoir un très bon goût au début, mais perdre de leur superbe avec le temps. Au fur et à mesure que la nicotine s’imprègne et que les ingrédients se dégradent, le goût perd de sa puissance initiale. Certains arômes périmés ont un goût absolument dégoûtant une fois la date d’expiration dépassée, il faut donc faire preuve de prudence lorsque vous essayez des arômes que vous n’avez pas utilisés depuis longtemps.

Le sel de nicotine : qu’est ce que c’est ?
Quels sont les arômes d’e-liquides préférés des français ?