E-liquide : quelle consommation par jour ?

Pour fonctionner, les cigarettes électroniques ont besoin d’une substance appelée liquide de cigarette électronique ou liquide de cigarette électronique. Une fois la vape en marche, cette solution se transformera en vapeur.

Il est composé de propylène glycol, de glycérine végétale, d’arôme et de nicotine. Par conséquent, le fait qu’il doive être consommé dans une certaine dose est évident ! Au fait, savez-vous quelle quantité de liquide e-cigarette doit être consommée chaque jour ?

Calculer la quantité de e-liquide nécessaire en fonction du nombre de cigarettes par jour :

Votre niveau de consommation de e-liquide dépend de vos habitudes de fumeur. Plus vous fumez, plus vous consommez de e-liquide. Plus votre cigarette contient de nicotine, plus votre consommation de e-liquide augmentera. Sur la base de vos antécédents de tabagisme, vous pouvez vous référer aux chiffres suivants :

  • Si vous fumez moins de 10 cigarettes par jour, le taux de nicotine dont vous avez besoin est de 6 mg/ml
  • Si vous fumez 10 à 20 cigarettes par jour, vous avez besoin d’un taux de nicotine de 12 mg/ml
  • Si vous fumez plus de 20 cigarettes par jour, vous avez besoin d’un taux de nicotine de 18 mg/ml

Bien entendu, ce ne sont que des chiffres approximatifs.

De plus, la façon dont vous fumez est également importante. On dit qu’une quinzaine de vœux équivalent à la consommation d’une cigarette traditionnelle. Autrement dit, tout dépend de votre envie. La consommation de e-liquide variera selon la durée de votre envie.

Ma consommation d’e-liquide sera-t-elle plus élevée au début ?

Lorsque vous essayez d’utiliser des cigarettes électroniques pour la première fois, il est difficile de savoir quand vous recevrez une dose de nicotine. Ce problème ne se produit pas avec les cigarettes classiques, une fois celui-ci terminé, on le met dans le cendrier, c’est tout. Comment connaissez-vous ces différences dans les e-cigarettes ? Cependant, la solution est très simple, une fois la dose de nicotine obtenue, vous pouvez simplement poser l’e-cigarette. En effet, au début, vous utiliserez davantage les e-cigarettes, car les e-cigarettes mettent plus de temps à absorber la nicotine que les cigarettes traditionnelles. Pour les gros fumeurs, cette période qui peut durer plusieurs jours voire plusieurs semaines, et dans certains cas, l’heure de début peut être de 20 à 30 minutes. Mais ne vous inquiétez pas, c’est normal, toutes les personnes sont toutes passées par là et le temps de fumer une e-cigarette est d’environ 10 minutes. Il est temps de faire une pause après le travail.

Prenez soin de votre équipement

Soyez prudent avec votre appareil, car la qualité des e-cigarettes dépend aussi de l’état de votre appareil, pas seulement du e-liquide.

Par conséquent, évitez de tomber, nettoyez régulièrement le détergent et changez la résistance dès que nécessaire. Généralement, la durée de vie de la résistance est de 3 à 6 semaines. En gros, lorsque vous sentez que le volume de la vape diminue et que l’odeur de brûlé apparaît plusieurs fois, il est peut-être temps de changer de résistance.

Le sel de nicotine : qu’est ce que c’est ?
Quels sont les arômes d’e-liquides préférés des français ?