Le sel de nicotine : qu’est ce que c’est ?

Avec sa forme qui se rapproche de la nicotine à l’état naturel, le sel de nicotine a une propriété remarquable. Celle-ci imite efficacement le ressenti avec une bouffée de cigarette classique. Cet ingrédient entre souvent dans la composition des e-liquides de cigarette électronique. Il optimise les sensations de vapotage.

De la nicotine purifiée

Différent de la nicotine, le sel de nicotine est principalement présent dans les e-liquides. Il a une forme basique ou purifiée. Cette propriété engendre un petit retard sur la réponse à la satisfaction. Pour assouvir ses besoins en nicotine, le vapoteur doit vaper longtemps. Les utilisateurs des kits adaptés aux sels de nicotine pensent souvent à tort que la délivrance deviendra plus rapide en montant le taux. Cela crée cependant un hit difficile à supporter, car la nicotine délivrée est plus forte. Le sel de nicotine est une meilleure alternative à la nicotine traditionnelle.

Une bonne inhalation et un hit bien inférieur

Le hit ressenti avec le sel de nicotine n’est pas le même que celui d’un e-liquide traditionnel. L’ingrédient pourvoit une inhalation plus aisée même avec un taux de nicotine élevé de 20 mg/ml. La nicotine présente dans l’élément donne toutefois la même sensation qu’avec une cigarette à base de tabac. Le vapoteur perçoit une contraction dans la gorge. L’effet de satisfaction est directement ressenti sur l’ensemble du corps. Le mode de vapotage des e-liquides à base de sel de nicotine n’est pas semblable à celui d’un e-liquide classique. L’absorption de la dose de nicotine est plus rapide. Il ne faut pas espérer une grosse fumée ou un rendu de saveurs exceptionnel.

Adapté à tous

L’e-liquide à base de sel de nicotine est adapté à tous les profils de vapoteur. Il permet aux gros fumeurs de retrouver une satisfaction plus proche de la cigarette tabagique. L’ingrédient s’adresse aussi aux nouveaux vapoteurs. Ces derniers pourront ressentir les mêmes sensations de satisfaction que la cigarette classique. Idem pour ceux qui recherchent plus d’efficience, mais qui rencontrent un encombrement du matériel. L’élément est adapté aux usagers qui ont souvent des maux de gorge. Les e-liquides à base de sel de nicotine optimisent le confort au quotidien. Ils conviennent également aux vapoteurs en soirée. L’ingrédient s’avère efficace pour retrouver une sensation d’apaisement. Fonctionnant avec des résistances supérieures à 1,0 ohm, le sel de nicotine requiert un petit appareil de vaporisation. Il est déconseillé de l’utiliser avec une e-cigarette trop performante en subohms.

Quels sont les arômes d’e-liquides préférés des français ?
Quel arôme choisir pour commencer ?