Quels sont les arômes d’e-liquides préférés des français ?

Pour apprécier pleinement ses séances de vape, il est essentiel de bien choisir les arômes de ses e-liquides. En effet, la saveur est un élément qui joue un rôle considérable au niveau du plaisir que ressent le vapoteur à chaque bouffée. Mais comment sélectionner un arôme d’e-liquide et quels sont les tendances actuellement auprès des Français ?

Les différentes familles d’e-liquide et les critères pour faire son choix

Actuellement, sur le marché, on peut dénicher cinq familles de parfum de e-liquides pour cigarette électronique, notamment :

  • Les parfums tabac : parfaits pour ceux qui préfèrent la saveur classic, ce sont les saveurs les plus sollicitées par les grands fumeurs.
  • Les parfums gourmands : dédiés à ceux qui aiment les saveurs dites « sucrées », ils sont dédiés à ceux qui veulent se rappeler du goût de leurs sucreries favori. C’est-à-dire les gâteaux, les bonbons au caramel, le café, la réglisse ou encore la barba papa.
  • Les parfums fruités : synonymes de douceur et d’exotisme, les e-liquides aux goûts fruités sont en général très prisées par la gent féminine. Citron vert, mangue, fraise, cerise, pomme, ananas, raisins, … le choix dépend entièrement des envies du vapoteur.
  • Les e-liquides mentholés : la menthe est une des saveurs les plus goûtées par les fans de la vape. Apportant de la fraîcheur et de la douceur au moment du hit, les e-liquides à la menthe (menthe citronnée, la menthe au mélange de fruits, la menthe douce, etc.) peuvent procurer des sensations uniques et agréables.
  • Les e-liquides aux arômes boissons : très à la mode, les e-liquides aux saveurs boissons rappellent au vapoteur le goût de sa boisson préférée. En occurrence, le thé, le coca-cola, le soda ou encore les boissons alcoolisées telles que le mojito ou la pina colada.

Les arômes d’e-liquides les plus sollicités par les Français

Choisir la saveur de son e-liquide dépend essentiellement de ses envies et de la sensation qu’on souhaite ressentir. Actuellement, la tendance chez les Français tend vers les e-liquides fruités tels que le Clone Swoke, les e-liquides classiques comme la Jolie Blonde et les e-liquides gourmands, notamment le Tiramisu.

Pourquoi choisir les e-liquides français ?

Pour quelles raisons élire les liquides fabriqués en France plutôt qu’un autre pays ? Tout simplement parce que les e-liquides tricolores sont plus sains et sont de qualité supérieure. Mis à part cela, il faut savoir que les e-liquides pour cigarettes électroniques de fabrication française sont plus écoresponsables. Effectivement, ces derniers sont confectionnés suivant les règles en vigueur et sont respectueux de l’environnement. De même, en se tournant vers ces produits, un vapoteur bénéficie d’un travail des arômes et d’un savoir-faire uniques.

Le sel de nicotine : qu’est ce que c’est ?
Quel arôme choisir pour commencer ?