Qu’est-ce qu’un clearomiseur de cigarette électronique ?

Le clearomiseur est une pièce vissée sur le pas de vis de la batterie d’une cigarette électronique. Celui-ci a une forme cylindrique et compose le réservoir d’e-liquide. C’est le clearomiseur qui relie la batterie avec la résistance et qui chauffe puis vaporise l’e-liquide. Voici quelques points essentiels à savoir sur le clearomiseur.

Ce qu’est vraiment le clearomiseur et son fonctionnement

La clearomiseur est la partie supérieure d’une cigarette électronique située au-dessus du mod. C’est une pièce détachable et démontable, car, si vous voulez améliorer votre appareil ou votre vape, vous pouvez remplacer quelques éléments du clearomiseur. Le vapoteur verse d’e-liquide dans cette pièce et grâce à la résistance, l’e-liquide est vaporisé et transformé en vapeur.

Pour faire marcher le clearomiseur, sachez qu’il est nécessaire de le recharger d’abord par un e-liquide. Ensuite, vous devez bien visser la résistance à l’intérieur du tank. Ce dernier est une pièce composée de plusieurs fils résistifs faits en métal qui prend un grand rôle sur la transformation de l’e-liquide en vapeur.

Les différentes pièces qui composent le clearomiseur

Le clearomiseur est un ensemble de pièces détachées. C’est-à-dire qu’il est composé de plusieurs pièces. D’abord, il y a le drip tip qui est l’embout buccal situé au-dessus du clearo et qui est la partie où les vapoteurs aspirent la fumée. Ensuite, il y a le réservoir pour le stockage de l’e-liquide qui est maintenu par le top cap.

Il y a aussi la résistance, ce dernier est le cœur du clearomiseur. En fait, c’est la résistance qui fait fonctionner l’appareil. Il y a aussi la pièce qui est placée sur la base. Ce dernier est l’airflow ou bien l’écoulement d’air en français. C’est grâce à cette pièce que le vapoteur peut moduler la puissance du flux inhalé.

Les différents types de clearomiseur

En général, il y a deux types de clearomiseurs. Il y a le clearomiseur à inhalation directe et le clearomiseur à inhalation indirect. C’est le nombre d’aspirations lors du vapotage qui différencie ces deux types. En fait, le clearomiseur à inhalation directe ne nécessite qu’une seule aspiration or, le clearomiseur à inhalation indirecte nécessite deux aspirations. Pour ce dernier, c’est avec la deuxième aspiration que la vapeur arrive au poumon, or, pour l’inhalation directe, la vapeur arrive directement au poumon du vapoteur en une seule aspiration.

Pour conclure, sachez que le clearomiseur est très important sur une cigarette électronique. En fait, ce dernier joue un grand rôle sur le vapotage. Ces trois points vous montrent quelques points essentiels à savoir sur le clearomiseur.

Quand doit-on changer la résistance de sa cigarette électronique ?
Quelle est la pièce la plus changée sur une cigarette électronique ?