Quel arôme choisir pour commencer ?

Vous avez décidé de passer à la cigarette électronique. Vous devrez savoir que cette phase de transition doit se faire étape par étape surtout au niveau du choix des arômes de votre e-liquide. Ce choix est très important, car l’e-liquide constitue le carburant de votre cigarette électronique et qui donne le goût à vos papilles gustatives après son atomisation. Pour une première expérience dans l’e-cigarette, il existe quelques arômes que vous devrez essayer pour vous aider à réussir au mieux votre sevrage tabagique.    

Commencez par les e-liquides aux arômes de tabac

Si vous décidez de passer à la cigarette électronique, vos papilles auront besoin de temps pour s’adapter à d’autres arômes. Vous devrez commencer par un goût familier qui peut vous rappeler les sensations avec une cigarette classique. Optez pour des e-liquides aux saveurs de tabac est une meilleure idée pour ne pas trop bouleverser votre première expérience en e-cigarette. Durant cette période de transition, il est aussi conseillé de choisir un e-liquide avec un taux de nicotine adapté. Cela permet d’adapter votre corps avec le vapotage tout en évitant de ressentir les effets de manque. Pour le dosage, vous pourrez vous référer à la quantité de cigarettes classiques que vous avez fumées auparavant.

Ne changez pas vos habitudes

Le choix des arômes d’e-liquide lorsque vous commencez dans le vapotage dépend énormément de vos anciennes habitudes. Par exemple, si vous aimez manger des fruits ou des bonbons après avoir fumé de la cigarette classique, il est possible de trouver des arômes correspondant à cela. En effet, vous pourrez choisir des arômes fruités et mentholés pour avoir la même sensation qu’avec une cigarette classique. Pour ceux qui sont habitués à boire du café après avoir fumé une cigarette, il est aussi conseillé de choisir des arômes qui ne pourraient perturber votre vapotage. Il existe de nombreux arômes pour les e-liquides de votre cigarette électronique. Il suffit de choisir ceux qui peuvent vous donner satisfaction durant cette phase de transition vers l’e-cigarette.

Quand faut-il changer d’arôme ?

Il n’y a pas de règle générale pour changer d’arômes. Vous devrez avant tout choisir un arôme d’e-liquide qui vous mettra à l’aise au début du vapotage. Cela correspond plus à donner du temps à vos papilles gustatives de bien s’adapter à une expérience sans tabac. Néanmoins, le fait de vapoter avec un seul arôme peut s’avérer ennuyeux à la longue. Vous pourrez alors tenter d’autres saveurs qui peuvent vous satisfaire réellement. Dans ce cas, lorsque vous sentez que vous commencez à vous habituer de plus en plus à la cigarette électronique, il est temps de découvrir d’autres arômes et d’autres saveurs. Toutefois, il faut toujours se référer à vos anciennes habitudes pour éviter des résultats déconcertants.      

Le sel de nicotine : qu’est ce que c’est ?
Quels sont les arômes d’e-liquides préférés des français ?