Quelle est la pièce la plus changée sur une cigarette électronique ?

Fumer des cigarettes est une mauvaise habitude que bon nombre de personnes ont pris de faire au cours de leurs vies. Une cigarette classique cause plusieurs problèmes de santé aussi bien pour celui qui fume que les personnes qui aspirent la fumée.

C’est d’ailleurs afin de réduire les problèmes ce genre que les cigarettes électroniques ont été inventées. Ce genre d’appareil est composé par plusieurs composants différents pour fonctionner correctement.

Tout à fait personnalisable, une e-cigarette doit aussi être entretenu régulièrement. Découvrir les accessoires remplaçables pour qu’une cigarette électronique reste dans tous les cas utilisable.

Le clearomiseur

Le clearomiseur figure parmi les éléments les plus importants pour une cigarette électronique. Ce dernier peut être remplacé à volonté.

Cet élément a deux missions principales. La première est de contenir votre e-liquide. Appelé « réservoir », ce dernier peut être remplacé si vous souhaitez et notamment augmenter la capacité de votre e-cigarette en général.

Sa deuxième fonction est de vaporiser le e-liquide. Cela grâce aux résistances, ainsi qu’à un embout en coton. Ces derniers peuvent également être remplacés. De manière générale, plus vous augmenterez la puissance du clearomiseur, plus le e-liquide s’évaporera plus vite.

La batterie

La batterie est la source d’énergie principale de votre cigarette électronique. Sa valeur peut aller de 650 jusqu’à 3000 mAh. De manière générale, une batterie perd de la puissance avec le temps. Cela fait qu’une cigarette qui tient normalement la journée n’arrive plus qu’à vous permettre de vapoter que pendant 3 h par exemple.

Votre batterie doit par conséquent toujours correspondre à la puissance de la résistance que vous utilisez. La plupart des magasins modernes proposent néanmoins des cigarettes électroniques dont les caractéristiques répondent à chaque type d’évaporateur. De manière générale, une batterie de e-cigarette doit être remplacée tous les 300 cycles.

Afin de prolonger la vie de votre batterie, n’oubliez pas de charger votre e-cigarette avec un chargeur certifié.

Le drip tip

Le drip tip ou embout est responsable du plaisir que vous ressentez lors de la vape. Ce dernier est par ailleurs disponible sous des tailles et formats différents. Votre choix doit dépendre du type d’inhalation que vous souhaitez effectuer.

Un embout qui sera à la fois long et fin est par exemple idéal si vous souhaitez avoir une inhalation indirecte. Si vous souhaitez au contraire avoir une inhalation directe, vous devez choisir un modèle court et large à la fois. Ce type de consommable est par ailleurs très personnalisable en ce moment.

Quand doit-on changer la résistance de sa cigarette électronique ?
Qu’est-ce qu’un clearomiseur de cigarette électronique ?