Cigarette électronique qui chauffe : est-ce normal ?

Publié le : 12 octobre 20214 mins de lecture

Les e-cigarettes chauffent pour former les vapeurs ! Il y a une chaleur normale, et il y a une chaleur qui vous fais penser qu’il y’a un problème. Si votre doigt effleure le bord de votre cigarette électronique et que vous avez l’impression d’avoir touché une poêle chaude, c’est qu’il y a un problème.

Aujourd’hui, nous allons passer en revue les raisons pour lesquelles les cigarettes électroniques chauffent et énumérer quelques solutions à ces problèmes.

Quelle partie est chaude, et quelle est sa température ?

La première étape pour résoudre le problème de chaleur est de déterminer quel est la partie qui pose problème. En général, il s’agit d’un problème avec le réservoir de la vape ou la batterie. Mais comme la chaleur d’un endroit se transmet à un autre, il n’est pas toujours facile de déterminer l’endroit qui pose problème.

Mais en général, il faut tâter la cigarette électronique pour repérer l’endroit le plus chaud. Si ledit point est trop chaud pour que vous puissiez y poser brièvement votre doigt, c’est le signe d’un problème sous-jacent.

Si le problème vient de la batterie, vous devrez agir rapidement pour éviter une explosion (cela arrive rarement, mais en théorie, c’est une possibilité).

Résistances défectueuses ?

Lorsque vous fumez, les bobines deviennent chaudes. Habituellement, les températures atteignent 300 C ou même plus. Les fabricants conçoivent ces pièces avec une isolation, de sorte que vous ne sentirez peut-être pas la chaleur à des niveaux aussi élevés à travers le boîtier. Mais si vous avez un problème de chaleur, la bobine est probablement la cause principale – surtout si vous pratiquez le chain-vaping.

Cela signifie que vous vapotez en continu et pendant de longues périodes. Le serpentin n’a pas le temps de refroidir et la température augmente à chaque session de vapotage. Finalement, la chaleur finit par atteindre l’extérieur. La chaleur sera concentrée à la base et le corps de la vape sera également chaud.

Le type de bobine que vous utilisez peut également contribuer au problème. Par exemple, les bobines Clapton ont tendance à brûler plus fort que les bobines standards. Plus une bobine est complexe, plus elle génère de chaleur. Et bien que cela puisse être parfait pour les gros fumeurs qui cherchent à souffler de grands volumes de vapeur, vous devez faire attention à leur potentiel de chaleur.

Des saletés sur la bobine ?

Parfois, des impuretés s’accumulent autour de la bobine et l’empêchent de capter efficacement le e-liquide. Cela entraîne généralement une surchauffe de la bobine sans produire beaucoup de vapeur. Vous obtiendrez également des bouffées sèches, car la mèche n’est pas imbibée de e-liquide. Si vous continuez à utiliser la vape dans ces conditions, le matériau de la mèche va brûler.

Le moyen le plus rapide de résoudre ce problème est d’acheter un autre kit. Mais si vous ne voulez pas le faire, vous pouvez essayer de nettoyer la bobine. Enlevez la saleté qui entoure la bobine, et vous serez bien.

3 astuces pour ne pas rater son dosage de nicotine
Pourquoi a-t-on un goût de brûler quand on tire sur sa cigarette électronique ?

Plan du site