Pourquoi a-t-on un goût de brûler quand on tire sur sa cigarette électronique ?

La plupart des vapoteurs débutants découvrent la sensation d’un goût brûlé dans leurs premiers usages avec une vape. Le goût est senti dans la bouche pendant l’inhalation de la vapeur : c’est le dry hit. Il survient après une chauffe à vide de l’élément chauffeur la résistance. Cette dernière n’a pas suffisamment ou plus de liquide ou aussi imprégnée, alors que vous actionnez votre e-cigarette. En effet, elle brûlera. En outre, quelles raisons de cette brûlure ?

Pourquoi avoir une sensation de brûlure quand vous tirez sur votre cigarette électronique ?

En général, la résistance est constituée d’un coton et d’un fil conducteur qui va chauffer l’e-liquide. Avec la chauffe répétée pendant l’usage et le passage des molécules d’arôme, ces deux constituants finissent par s’abimer et s’encrasser. Donc, elle est un consommable qui a une espérance de vie de 2 à 3 semaines selon la manière de vapoteur. Toutefois, le goût de brûlure arrive prématurément tandis que la résistance a été remplacée récemment. Il se peut que ce soit dû à une batterie mal adaptée. Chaque résistance dispose d’une plage de puissance, exprimée en Watts, à régler pour un usage optimal. En dessous de la puissance préconisée, la résistance peut se sauver. En revanche, si la puissance est au-dessus, la résistance vaporise le liquide trop vite et ainsi que le fameux goût brûlé est senti. Il est conseillé alors de régler la boîte au wattage recommandé.

Pour quelles raisons votre e-cigarette sent elle désagréablement ?

Sachez que beaucoup sont les raisons du « dry hit ». Souvent, les causes viennent toujours par l’élément principal la résistance. Elle peut être usée précocement grâce à des résidus. La vape engendre des petits résidus auxquels l’organe vital de l’e-cigarette est sensible. Lorsque ces déchets s’accumulent dans la cheminée, la base de l’airflow, l’embout drip trip ou d’autres peuvent passer dans la résistance en provoquant des sensations de brûlées. De même quand la cigarette est transportée dans un sac ou dans une poche. Ils peuvent comporter des poussières qui peuvent s’introduire dans le clearomizer.

Quel facteur engendre le goût de brûlure lors d’un usage d’e-cigarette ?

Il est impossible qu’après le remplacement d’une nouvelle résistance que votre cigarette électronique présente un goût désagréable. Le problème peut être le e-liquide. Le dry hit se révèle lorsque le liquide renferme trop de glycérine végétale. En effet, ce corps gras aura du mal à entrer dans le centre de la résistance qui dessèchera et provoquera ensuite des goûts de brûlé.

3 astuces pour ne pas rater son dosage de nicotine
Cigarette électronique qui chauffe : est-ce normal ?