Que faire si l’on a du e-liquide sur les lèvres ?

Publié le : 12 octobre 20214 mins de lecture

Sentir de l’e-liquide sur les lèvres est un fait courant. Vous tirez une touche tandis que vous sentez une ou quelques gouttes atteindre vos lèvres. Les vapoteurs débutants s’inquiètent les premières fois, de plus qu’une éjection de liquide pour e-cigarette dans la bouche ne s’avère pas une sensation des plus réjouissantes. Parfois, les gouttes sont brûlantes ainsi que la nicotine les rend si piquantes. Mais, est-ce que c’est mauvais pour la santé ?

Est-ce que c’est dangereux d’avoir du e-liquide sur ses lèvres ?

Endurer l’e-liquide qui remonte sur les lèvres engendre plus de peur ainsi que de mal. Mais pour dire simple, avoir quelques petites gouttes du e-liquide sur les lèvres n’est pas dangereux pour la santé. En effet, les quantités de liquide ingérées sont aussi minimes que vous ne devez pas avoir trop peur puisque vous n’encourez aucun danger. Par contre, si vous avalez une grande quantité de liquide, cela pourrait être dangereux. Semblable pour plusieurs produits qui ne sont pas réservés à l’ingestion, la gravité des manifestations dépendra de la quantité absorbée. Des effets indésirables comme des malaises, des maux de ventre, des nausées, vertiges, pâleur pourraient survenir.

Que faire si vous avez du e-liquide sur vos lèvres ?

Il n’y aura aucun impact sur votre santé si l’e-liquide remonte sur vos lèvres. Mais, le goût d’un liquide en l’état est carrément amer et peu aimable pour les papilles qui sont habituées à des goûts plus doux. Donc, commencez par rincer les lèvres abondamment avec de l’eau claire. Les composants se dissolvent facilement dans l’eau, parce qu’ils sont des hydrosolubles. Concrètement, vous n’aurez ainsi aucune gêne à les débarrasser de votre bouche. Et même si c’est un réflexe, n’essayez pas de passer votre langue sur vos lèvres pour éviter de ramener l’e-liquide à l’intérieur de votre bouche. Au cas où vous vapotez des juices nicotinés, utilisez une eau savonneuse pour vous laver vos lèvres. Ensuite, essuyez vos lèvres avec une chiffonnette.

Comment éviter le e-liquide de parvenir sur vos lèvres ?

Même si la remontée ne fait aucun effet sur la santé, prévenir est encore mieux que guérir. Une remontée peut occasionner des brûlures qui limitent les nouveaux vapoteurs. Pour éviter tous ces inconvénients, privilégiez les flacons entièrement hermétiques qui ne risquent pas de provoquer un écoulement de juice. Nettoyez bien aussi tous les éléments de votre e-cigarette. Évitez aussi de laisser votre matériel à l’abandon trop longtemps. L’e-liquide pourrait s’amonceler dans la résistance et cet excès risquerait de sortir de cette manière.

3 astuces pour ne pas rater son dosage de nicotine
Pourquoi a-t-on un goût de brûler quand on tire sur sa cigarette électronique ?

Plan du site